Messe de rentrée paroissiale

à Saint Wulgan à Lens

IMG_2386 IMG_2386            La pluie et le vent n'ont pas empêché les paroissiens lensois de venir assister à la messe de rentrée à Saint Wulgan-Notre Dame des Mines. Un peu moins de monde, sans doute, Covid19 oblige, mais des enfants, des jeunes qui commencent le caté ou qui poursuivent un chemin entamé les années précédentes étaient présents.

En ce premier dimanche d'octobre se termine la saison de la Création. L'automne nous donne ses fruits et en particuliers le raisin, fruit de la vigne. Les enfants ont amené sur l'autel des grappes imprimées sur du papier sur lesquelles ils ont inscrit les noms de ceux qu'ils veulent porter dans la prière. Labbé Jean-Marie lira au cours de la célébration quelques grappes choisies au hasard.

Comme nous y invite Saint Paul, nous avons prié pour tous les fidèles du Christ, pous les gouvernants des nations, les hommes en situation de fragilité, de mal-être, de souffrance, pour notre communauté paroissiale, qu'elle cultive toujours les gestes de paix et de fraternité.

La célébration s'est terminée par la Valse de créatures,

Loué sois-tu mon Seigneur, monte vers Toi la louange.

de toute la création, tu nous donnes de te chanter

Loué sois-tu mon Seigneur, immense magnificense

Tu fais jaillir la beauté et l'homme sait quil est aimé.

Chantal E.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1467 visites