Mercredi des Cendres

Paroisse Saint François d'Assise

IMG_0389 IMG_0389  Ce mercredi 2 mars à Saint Auguste : des paroissiens, des enfants, beaucoup, sont venus assister à la célébration des Cendres. Présidée par l'abbé Florentin, elle était animée par la chorale de Nadou.

Le Mercredi des Cendres, premier jour du Carême, est marqué par l’imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité deIMG_0396 IMG_0396   l’homme, mais aussi de l’espérance en la miséricorde de Dieu. Après avoir brûlé des rameaux de l'année dernière, "Convertissez vous", voila ce que disait Florentin en faisant le signe de croix sur le front de chaque fidèle.

Dans son homélie, l'abbé Florentin a rappelé les trois principes du Carême : l'aumône, la prière, le jeûne; prier et agir "dans le secret".

Ce fut une très belle messe. Nous en sommes sortis réconfortés, encouragés dans notre longue marche vers Pâques.

Deux autres célébrations avaient lieu dans la paroisse.

Chantal E.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1099 visites