Visite pastorale

à Lens

Samedi 26 février. Notre évêque continue ses visites pastorales dans notre doyenné. Aujourd'hui visite du Louvre-Lens.

• La matinée commence à la Maison Nicodème, l'église Saint Théodore prévue à l'origine pour recevoir Mgr Leborgne, étant en travaux. Chantal, de la communauté de Saint Théodore, présente l'église, lieu de culte de la cité 9 de Lens et, en qualité de secrétaire de l'ACV Saint Théodore (Association Culturelle pour la Valorisation de l'église Saint Théodore) fait connaître à notre évêque l'association, son origine, ses actions, ses projets, le plus important portant sur les vitraux. Marie-Thérèse, de la commission culture de la Maison Nicodème et participant à ce titre à ACV St Théodore, présente le site "Lens Art et Foi", quand l'art autour et avec le musée du Louvre-Lens nous aide à approfondir notre foi. Des parcours spirituels sont proposés aux 20220226_103933 20220226_103933  visiteurs du musée, "un homme qui se révèle, un Dieu qui se découvre" pour les adultes. Un parcours pour les jeunes est présenté également par Annie, avec Cox, la petite coccinelle.

• Nous partons ensuite pour une visite au Louvre-Lens, au cours de laquelle nous pouvons approfondir les oeuvres grâce à l'application Lens Art et Foi sur nos téléphones.

• De là, nous sommes à 300 m de l'église Saint Théodore où nous attendent divers membres d'ACV Saint Théodore, entre autres Christian, Président, Frédéric, vice-président, des paroissiens, Jean-Claude de l'EAP, l'abbé Jean-Marie et bien sûr, Lise,IMG_5525 IMG_5525   notre artiste. Il faisait beau. Les aquarelles de Lise avaient pu être exposées sur le parvis. Et c'est avec un immense plaisir que notre évêque a pu découvrir les oeuvres sur la Création dont Lise a expliqué toute la symbolique. Nous étions heureux de voir le bonheur du Père évêque devant ces aquarelles pleines de joie et de couleur.

Un repas convivial a terminé ces temps artistique et spirituel.

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1231 visites