Avec le curé de Cucugnan

inauguration de la crèche

creche de Carvin creche de Carvin

Au vu de l’affluence cet après-midi du 3 décembre, un nouveau projet architectural devrait voir le jour en l’année 2018 afin de repousser les murs de l’église Saint-Martin à l’occasion de la future inauguration de la crèche.

En effet l’église était pleine, tous les âges étaient représentés et de nombreux enfants étaient assis par terre au premier rang pour écouter le conteur provençal.

Présenté de manière humoristique à l’assistance, ce texte, lu par Régis, avec son accent de là-bas retrouvé, fut un vrai régal, accompagné par l’orgue et une vidéo très élaborée.

Le soleil du midi qui avait réchauffé les cœurs n’empêchait pas, à la fin du spectacle et avant la prière du soir, tous les spectateurs de gagner le fond de l’église pour le vin chaud  servi par la Sauvegarde de Saint-Martin. Il y avait aussi du quatre-quart et du chocolat qui pouvait servir de maquillage pour certaines bouches enfantines et très gourmandes.

C’était aussi, bien sûr, l’occasion d’admirer encore la grande crèche renouvelée comme tous les ans par l’imagination fertile du président et des membres de l’Association. C’était Noël avant l’heure, un moment de paix, de joie et d’amitié.

inauguration crèche Carvin 2018 4 inauguration crèche Carvin 2018 4  Pour l’inauguration de la crèche de Saint-Martin en ce premier dimanche de l’Avent, le texte d’Alphonse Daudet était accompagné à l’orgue par l’un de nos organistes locaux Richard LABALETTE qui nous a gratifiés de tout son talent.

Richard Labalette Richard Labalette  Précisons, tout de même, qu’il a remporté récemment avec les félicitations  du public le prix avec mention TB lors du 2ème concours d’orgue de Douai. Qu’il reçoive ici, avec nos remerciements pour son engagement  carvinois,  toutes nos félicitations et nos encouragements.Richard Labalette 2 Richard Labalette 2