Bénédiction des Rameaux

Célébration à Sainte Barbe

IMG_3030 IMG_3030  Dimanche 10 avril à Sainte Barbe. S'ouvre devant nous la semaine du grand passage, la Semaine Sainte. Nous sommes venus acclamer le Christ Seigneur. C'est Jésus que nous suivrons au fil des jours de cette semaine, dans son entrée triomphale à Jérusalem, dans sa montée au Calvaire, jusqu'à la lumière du matin de Pâques.

Avec notre diacre, Albert Caby, et en communion avec l'ensemble de la paroisse, nous nous sommes réunis à l'extérieur de l'église. Nos buis levés bien haut, nous avons chanté : Hosanna au plus haut des cieux. Puis, revenus à l'intérieur, nous avons écouté et médité l'Evangile de la Passion selon Saint Luc.

Très belle célébration, priante et recueillie; le monde était au rendez-vous, paroissiens habituels ou de passage.

Après avoir chanté une dernière fois : Victoire, tu règneras, nous avons rejoint nos maisons, où nous déposerons le buis, signe de notre fidélité en Jésus-Christ.

Chantal E.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1070 visites