Congrés Mission

des 1er, 2 et 3 octobre 2021 à Lille

142676225-10158435627098074-8351483218137934590-23 142676225-10158435627098074-8351483218137934590-23  Pour les personnes qui voudraient avoir des infos sur le congrès mission à Lille.

Lien avec Arras Catholique : Congres mission 2021 (catholique.fr)

Congrès Mission à Lille

Depuis une dizaine d'années, le Congrès Mission rassemble les catholiques de tous horizons sur Paris dans le but de réfléchir sur les questions suivantes : "Qu'est-ce qu'être missionnaire aujourd'hui ? Comment l'être dans notre quotidien ?" Cette année, le Congrès Mission se délocalise dans plusieurs villes (Besançon, Lyon, Toulouse, Marseille, Strasbourg, Rennes, Orléans...) et Lille. Les 1er, 2 et 3 octobre se tiendra donc le Congrès Mission Lille à la cathédrale Notre-Dame de la Treille et à l'Université Catholique de Lille. La soirée du 1er ainsi que les journées des 2 et 3 octobre sont ouvertes à tous. Vous y retrouverez salons, conférences, tables rondes et activités pour réfléchir à l'élan missionnaire à donner au quotidien où que l'on soit.

Une participation financière est demandée, c'est pour cela qu'il faut s'inscrire sur le site du Congrès. Une aide financière auprès du service de formation du doyenné et un covoiturage sont possibles. Les temps de célébrations, messes et veillées sont gratuits.

Vous trouverez plus d'information sur la page Facebook "Congrès Mission" ou sur le site Internet https://www.congresmission.com/

Louise Lemaire

Tous les participants sont unanimes : ça donne le feu ! Entre 3000 et 5000 personnes sont venues les années précédentes (le Congrès Mission, c’est un peu comme le « salon de l’agriculture » de la Mission !). Cette année, environ 2500 personnes sont attendues à Lille. Cela se déroulera du vendredi 1er octobre au soir, au dimanche 3 octobre après-midi. Il est possible de s’inscrire à la totalité, ou de venir seulement une journée ou une demi-journée.

Ce serait bien que nous soyons un bon nombre de paroissiens à y aller (et même de tout le doyenné de la Gohelle). Ensuite, nous pourrions nous retrouver pour relire ce que nous avons vécu, et envisager ensemble des pistes nouvelles. Si nous arrivons à constituer une petite équipe de 5 personnes pour organiser la venue à Lille, et ensuite la relecture, ça serait bien.

P. Florentin florentindequidt@gmail.com

Objet : Congrès Mission. Inscriptions

Chers paroissiens,

La semaine dernière, nous avons vécu un très beau moment paroissial avec la venue des reliques de St Thérèse. Nous avons eu la joie de prier ensemble, et de grandir un peu plus dans l'amitié avec Ste Thérèse, sainte patronne des missions.
Nous avons été dynamisés dans notre désir missionnaire : aimer Jésus, annoncer l'amour de Jésus et son Evangile.

Les reliques de Ste Thérèse ont été apportées à Lens, grâce à l'équipe du congrès mission. Le congrès mission approche : il aura lieu à Lille, du 1er au 3 octobre. C'est le moment de s'inscrire ! Nous sommes en train de nous organiser afin qu'un certain nombre d'entre nous puisse s'y rendre, tout le week end, ou pour une partie. L'abbé Jean-Marie et moi-même y participerons, ainsi que plusieurs personnes de l'EAP, et plusieurs autres paroissiens. Environ 2500 personnes sont attendues.

Programme (à consulter sur le site du congrès mission pour plus de détails)
Vendredi soir : soirée de lancement de 20h à 22h30 (accueil, louange, lectio divina)
Samedi : de 9h à 22h30 (possibilité de repartir avant) : tables rondes, ateliers, forum, prières, messe, village missionnaire.
Dimanche : de 9h à 16h30

Inscriptions, tarifs et covoiturage :
Pour s'inscrire au congrès mission : https://www.congresmission.com/map/197
Si vous le désirez, je peux vous aider à vous inscrire, c'est un peu compliqué.

Tarifs :  Le doyenné prend en charge la moitié du tarif.
L'inscription à la journée du samedi est de 25 euros, mais le doyenné prend en charge la moitié (donc prix  : 12,50). Si cela est trop cher pour vous, nous trouverons une solution (doyenné, diocèse). Le prix ne doit pas être un obstacle.  L'essentiel, c'est que vous puissiez venir !

Covoiturage : c'est plus sympa et plus "laudato si" d'y aller ensemble. Donc manifestez vous si vous êtes inscrits, pour qu'on puisse faire du covoiturage. Vous pouvez signaler si vous avez besoin d'une voiture, ou si vous avez des places disponibles.

Pouvez-vous passer l'information autour de vous ?
Bien en communion, dans le Christ,

P. Florentin
florentindequidt@gmail.com    07 81 61 84 94