David, le choix du plus petit

Rencontre "Curieux de Dieu"

 

Et toi, David, qui es-tu ?

 

20240211_114347 20240211_114347  

Tu es un grand roi. Ton nom est souvent cité dans la Bible. Toi aussi, comme Samuel (notre rencontre de décembre 2023), Dieu t'a choisi. Tu avais 7 grands frères, et c'est toi, le plus petit (celui à qui on demande de garder le troupeau, seule responsabilité que l'on pense pouvoir te confier), c'est toi, le dernier de la fratrie, que Dieu a choisi.

 

Dieu a demandé au prophète Samuel de LUI consacrer par l'onction ce petit garçon. C'est Samuel qui fait le geste d'humecter ton front de l'huile sainte parfumée, mais c'est à la demande et au nom de Dieu. Ce geste t'a consacré comme roi, même si, de fait, tu le seras vraiment que devenu adulte.

 

Mais la Bible nous précise que "l'Esprit de Dieu s'empara de David à partir du jour là où il a reçu l'onction". Ce qui veut dire que depuis ce jour et durant toute ta vie, l'Esprit du Seigneur était en toi et t'a guidé même si comme nous tu as connu le péché.

 

A notre baptême, nous aussi nous recevons l'onction d'huile, le Saint Chrême, et, ainsi, l'Esprit du Seigneur s'empare de nous de manière indélébile.

 

Rencontre "Curieux de Dieu" du 11/02/24 : "David, le choix du plus petit"

Prochaine rencontre : samedi 13 avril 2023 - 18h30 - Centre St Paul à Hénin-Beaumont

 

 

                                                                                     Monique BRUNEZ

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 160 visites