Des petites mains à l'oeuvre

Des trésors de Fraternité

DES PETITES MAINS A L’ŒUVRES…DES TRESORS DE FRATERNITE !

image000004_2 image000004_2  "Qui c'est qui cloue, qui c'est qui scie, qui c’est qui fait tap, tap… ?

Connaissez-vous cette chanson de Noël ? Henri DES la chante pour les enfants et ces paroles me trottent dans la tête depuis le 8 décembre !

Que s'est-il passé ce jour-là ?

J'entrais dans la salle 4 du centre paroissial. Il était 14h30 tapante. Je n'étais pas en retard mais déjà, autour de la table des petites mains s'activaient dans une ambiance joyeuse et fraternelle. Ciseaux, colles… Tout était sur la table pour créer des merveilles. C'était encore plus beauimage000000_3 image000000_3   qu’à Noël 2020.

Ces trésors, nous les avons offerts aux personnes âgées de notre paroisse qui vivent en EHPAD et en maison de retraite. Notre manière, à nous, les chrétiens, de leur dire que nous les portons dans notre cœur et dans nos prières.

Si recevoir ce cadeau leur a permis à chacun de connaître un moment de bonheur ... Merci Seigneur.

De plus, cerise sur le gâteau, en regardant tout ce qui avait été fait, chacun est reparti avec de nouvelles idées de bricolage dont pourront bénéficier d'autres associations. Cela aussi s'appelle la fraternité ! le partage ! Alléluia !

Monique Brunez

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 808 visites