A L'ECOLE SACRE-COEUR - SAINTE THERESE A LENS

Un beau message de Noël pour les plus démunis

IMG_0394 IMG_0394  

 

Vincent Fourmy, directeur de l’école Sacré-Cœur – Sainte-Thérèse, n’a pas attendu cette période difficile que nous vivons pour penser aux plus démunis. En effet, depuis son arrivée dans ce grand établissement lensois il y a quelques années déjà, il a mis en place, en partenariat avec l’APSA (Aide aux Personnes Sans Abri), une collecte de vêtements, jouets, livres et autres pour que les plus démunis puissent, eux aussi, avoir un petit cadeau le jour de Noël. Mais il ne devait pas s’attendre à un tel élan de générosité de la part de ses élèves et de leurs familles. D’année en année, les dons se multiplient. Si bien que, cette année, deux autres associations solidaires sont venues se greffer à l’APSA, Le silence des Maux et El Fouad.

 

Toutes trois étaient venues à grand renfort de salariés et de bénévoles pour se partager et embarquer tous ces colis. Nul doute que cet élan de générosité fera briller les yeux d’enfants, de parents, de personnes isolées ou sans abri. Le message de Noël est bien passé chez les écoliers : Noël ce n’est pas que recevoir, c’est aussi donner. Et ils étaient heureux les enfants en venant déposer leur paquet contre le mur de la cantine. Parfois trop encombrant, les parents sont venus prêter main forte pour aider leur enfant à venir grossir encore un peu plus cette montagne de dons.

 

Le directeur de l’école était heureux de poser pour la photo avec les membres des trois associations devant tous ces paquets. Un grand merci à lui, à ses enseignants, à ses élèves et leurs familles qui vont apporter un peu de chaleur et de lumière à ceux qui en manquent cruellement.

Noël 2020 si particulier pour tous, mais porteur du plus beau message : la solidarité !

 

 

Renée LACROIX-LHERBIER

Article publié par Renée Lacroix - Saint Jean XXIII d'Avion • Publié • 430 visites