Les Journées du Patrimoine à l'église Notre-Dame-du-Mont-Carmel de Grenay

Exposition, atelier, concert

A l'occasion des Journées du Patrimoine 2021, l'équipe d'animation de l'église Notre-Dame-du-Mont-Carmel de Grenay en partenarait avec la ville, la paroisse et l'association Cercle historique vous accueille durant tout le week-end autour de plusieurs manifestations !

Ce week-end marquera également l'inauguration officielle des nouveaux vitraux, dont la restauration a été financée par la ville et la Fondation du Patrimoine.

Au programme :

• Tout le week-end, de  10h à 18h

EXPOSITION - L'histoire de l'église (par le Cercle historique de Grenay)

VIDEO - La réalisation des vitraux (en présence du maître-verrier J. Salmon et le CAJ)

PARCOURS d'interprétation avec tablette*

CHASSE AU TRESOR avec tablette*

JOGGING GUIDE - Visite guidée de la ville (sur réservations)**

*possibilité de louer des trotinettes ou des vélos (sur réservations - 03 66 54 00 54 ou mediathequeestaminet@grenay.fr)

*départ samedi à 9h30 et dimanche à 10h30 (durée 1h / pour tous les niveaux) - 03 66 54 00 54 ou mediathequeestaminet@grenay.fr

• uniquement le samedi

PRESENTATION DE LA VALISE DE NOËL

ATELIERS DE CREATION D'OBJETS (gratuit)