Lumière de Bethléem dans l'église Saint Léger

Célébration animée par les jeunes du mouvement des Scouts et Guides de France

IMG_20221211_184316 IMG_20221211_184316  "Dimanche 11 décembre à 18h, l'église Saint Léger fut illuminée par la lumière de Bethléem, symbole de la paix, au cours d'une célébration animée par les jeunes du mouvement des Scouts et Guides de France accompagnés de leur aumônier Père Florentin.

Émilie, cleophas (adulte responsable) du groupe de Saint François d'Assise de Lens, nous a expliqué que la lumière avait été directement allumée dans la grotte de la Nativité de Bethléem avant d'être répandue à travers le monde. Quelques chefs scouts du diocèse d'Arras sont allés la chercher à Calais pour la partager dans leur paroisse respective aux côtés des autres membres de leur groupe scout.

A Lens, ce partage a été introduit par une scénette de Damien, Martin et Théophile. Ces derniers nous ont amené à entretenir une réflexion sur le pardon. En effet, la paix passe par le pardon. De ce fait, scouts, parents, paroissiens ou encore passants ont été invités à mettre le prénom d'une personne avec qui ils voulaient se réconcilier. Ces papiers ont ensuite été déposés au pied de la crèche. Puis, la lumière de la paix a été partagée. A cette occasion, les scouts avaient fabriqué samedi dernier lors de leur rencontre des bougeoirs. C'est sur le chant "Allez porter ma joie au monde" que chacun est reparti dans le froid mais réchauffé par la lumière de Bethléem.

Le prochain rendez-vous avec les jeunes de la paroisse aura lieu le 4 février, date de la prochaine messe des jeunes."

Louise

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 713 visites