Messe des familles paroisse Ste Claire.

présidée par Monseigneur Leborgne

Monseigneur Olivier Leborgne a présidé la messe des familles de la paroisse Ste Claire.

Dimanche 27 février Monseigneur Olivier Leborgne a célébré la messe des familles du mois de février en l'église St Henri d'Hénin-Beaumont.

Nous, les enfants du catéchisme, étions impatients de le rencontrer : c'était la première fois que notre chemin croisait celui d'un évêque. On ne savait pas ce qu’il nous dirait ni comment il serait vêtu. On avait hâte ! Samedi matin alors que nous révisions les chants, l'abbé Michel nous avait dit qu'il serait coiffé d'un « drôle de chapeau : une mitre »

Au caté nous avons parlé de l’Evangile de dimanche : Luc (6,39-45) Jésus nous dit de ne pas juger les autres et de nous montrer bon aux yeux de Dieu. Il nous compare à des fruits

« Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri...Chaque arbre se reconnaît à son fruit. »

Ensemble nous avons réfléchi pour trouver ce qu'il nous fallait pour être bon aux yeux de Dieu.

DSC_0012 DSC_0012  Nos parents nous ont fait connaître Dieu, prêtres et catéchistes ont continué à nous montrer le chemin de Jésus, nous avons appris le sens des valeurs, le partage, le pardon l'amour des autres … Chacun a écrit ce qu’il avait trouvé sur des dessins de fruits et, lors de la messe, nous les avons collés sur une peinture représentant un arbre.

Au cours de l’homélie, le père évêque nous a parlé de la prière qui est un des piliers du carême. Prière de demande, de remerciement, prière pour rendre gloire à Dieu, prier est un acte de foi

En cette période marquée par la guerre en Ukraine la prière pour la paix dans le monde est importante mais il ne faut pas négliger de prier pour la paix autour de nous, Nous devons être des artisans de paix, ne pas juger les autres et enlever la poutre qui est dans notre œil et obstrue notre jugement pour nous remettre en question.

DSC_0007 DSC_0007

Nous étions heureux d’avoir participé à la célébration avec notre évêque, et nous étions heureux de voir notre église toute pleine de chrétiens venus prier notre Dieu

MA Loez

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1085 visites