Mon coeur est dans la joie Alleluia

Veillée de Noël dans l'église St Henri et l’église sainte Marie Madeleine de Montigny

MON CŒUR EST DANS LA JOIE ALLELUIA

Samedi 24 décembre, l'église St Henri et l’église sainte Marie Madeleine de Montigny étaient plongées dans la pénombre lorsque les DSC_0044 DSC_0044  chrétiens petits et grands sont arrivés.

Dans le conte proposé en début de célébration un enfant, Sylvain, parvient à apporter un peu de la douceur et de la lumière de Noël à une voisine âgée et isolée.

C'est dans la nuit que l'on voit les étoiles. Les nombreux enfants de l'assemblée ont été invités à apporter un lumignon au pied de l’autel. Ensemble nous avons chanté « allume une étoile au plus noir de la nuit, allume une étoile aujourd'hui"

« Aujourd'hui dans la ville de David vous est né un sauveur qui est le christ le Seigneur »IMG_20221231_172652_resized_20230102_023221543 IMG_20221231_172652_resized_20230102_023221543

C'est dans la nuit que Marie a mis au monde son fils, Jésus fils de Dieu. Les bergers ont découvert les parents et le nouveau-né couché dans une mangeoire.

C'est dans la nuit que Dieu vient nous visiter dans l’obscurité de la crèche, dans l'obscurité de nos vies pour nous apporter la paix et la joie.

Merci aux membres de la chorale et aux musiciens qui ont fait résonner en nous la joie de Noël et merci à l'abbé Michel qui a orchestré cette belle fête .

MA Loez

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 731 visites