Nous avons vu son astre

Rencontre oecuménique à Hénin-Beaumont

 

« NOUS AVONS VU SON ASTRE A L’ORIENT, ET NOUS SOMMES VENUS LUI RENDRE HOMMAGE » (MATTHIEU 2,2)

 

DSC_0008 DSC_0008  Jeudi 10 février2022, un temps de prière œcuménique s’est déroulé au centre Saint Paul à Hénin Beaumont. Après avoir présenté les membres de l’équipe de préparation (Monique M, David, Jean-Michel, Charles, Johannes, Monique, Michel), et en présence des prêtres de la paroisse Ste Claire, nous avons écouté la parole de Dieu et partagé un temps de réflexion.

Le père Olivier Leborgne Evêque d’Arras qui était présent a communiqué le fruit de sa méditation en insistant sur quatre points

- Les mages : qu’est-ce qui a motivé ces savants à rechercher Jésus ? La raison est là, avec humilité, au service de la foi.

- L’orient : L’univers se rassemble autour de Jésus. Ils se prosternèrent. Jésus fait l’unité dans la grâce de l’œcuménisme de prosternation. L’Esprit Saint nous bouge.

- Un enfant : Le mot enfant est traduit du latin par : celui qui ne parle pas. Un enfant est l’icône du Père. Dieu nous convoque et la parole se fait silence en passant par un enfant. Père Olivier a partagé un souvenir : Lors de son ordination d’évêque le livre de la parole a été tenu au-dessus de sa tête. Geste qui montre l’importance de la parole. L’unité progresse dans la capacité de chacun à entendre la parole.

- Rencontre de conversion : Esprit-Saint donne-moi la grâce de nourrir ma foi, fais-moi trouver des chemins pour partager ton Evangile

Nous avons partagé la prière de tous pour l’unité des chrétiens.

Prions pour cette humanité en quête de Dieu. Que ta parole continue à nous guider. Que ton esprit nous aide à dire des mots d’amour.

MA Loez

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 244 visites