Parce que nous en avons besoin
Semaine Sainte à Sainte Claire en Héninois
"Parce que nous en avons besoin"
Rameaux : À la question de l'abbé Michel : "pourquoi êtes-vous là aujourd'hui ?"
la réponse a fusé : "parce que nous en avons besoin "
Pas du rameau de buis "porte bonheur" (même si les traditions ont la vie dure) mais besoin de dire à Jésus que nous le reconnaissons comme notre sauveur. Un sauveur qui nous aide à être acteur d'une vie plus humaine et plus solidaire
Jeudi Saint : Célébration commune à Beaumont
Jésus nous dit aujourd'hui : Si tu veux être mon disciple, il faut que tu sois au service de tes frères, surtout les plus pauvres et les exclus de la société. Ce n'est pas négociable ! Et c'est en les rejoignant, que toi aussi, tu seras heureux !
Vendredi Saint : Chemin de croix à Drocourt
Entre tes mains, Seigneur tu as pris…nos errances, nos pauvretés, nos limites, nos péchés, nos suffisances, nos questions, nos souffrances, nos cris, nos désirs, nos espoirs, nos vies.
Veillée Pascale : à St-Henri dans l’après-midi
"Alléluia le Christ est vivant !" Une belle assemblée Inter générationnelle joyeuse et vivante avec beaucoup de "oui" dit à Jésus :
- celui des jeunes de 6e et 5e qui ont reçu la lumière de Pâques et professé leur foi
- celui de Baptiste qui veut devenir chrétien et qui découvre Jésus au sein de son groupe de caté
- celui de Korialane, jeune adulte qui a été baptisée
- et celui de Adrien, autre jeune adulte qui a communié pour la première fois.
Dimanche de Pâques à Montigny
A la fin de la célébration, l'abbé Michel a demandé à Baptiste et à 3 autres jeunes (présents la veille à Saint Henri) de nous montrer l'exemple et de nous secouer. Le monde de demain, c'est vous et nous devons, avec vous, être des hommes et des femmes ressuscités et porter l'espérance au monde !
Merci Seigneur… pour cette semaine sainte que nous avons pu vivre malgré tout … pour les personnes qui nous ont rejoints… pour la réussite de l'opération "sucré-salé" du dimanche des Rameaux (geste de solidarité)… pour nos belles assemblées fraternelles, chaleureuse où nous avons donné beaucoup de place à l'accueil, à l'amitié, à la fraternité, à la solidarité, la générosité
Monique Brunez animatrice de l’EAP