Préparation de la première Eucharistie
Paroisse Saints Pierre et Paul aux portes du Nord
Les jeudi 17 et vendredi 18 mars,
17 familles de Carvin et Estevelles se sont rassemblées au presbytère St Martin accompagnées de leurs enfants pour les préparer à la 1ére communion.
La première communion, ou première Eucharistie c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. La communion crée une relation personnelle au Christ en nous nourrissant de sa Parole et de sa vie.
Eucharistie veut dire action de grâce
les familles ont réfléchi, aidées par les catéchistes, sur le pardon à partir de l’évangile de Marc 2 1-12 « La guérison d’un paralytique à Capharnaüm », ceci afin de préparer le sacrement de réconciliation du mercredi 30 Mars.
Le sacrement de la de la réconciliation est par excellence le sacrement de l’amour et de la consolation de Dieu. En tout premier lieu, se confesser, c’est confesser (reconnaitre) l’amour de Dieu et sa miséricorde.
Le samedi 2 Avril, de 9h à 17h,
A eu un temps fort à Libercourt (animé par les catéchistes et le diacre Serge Preux ) pour 47 enfants de la paroisse avec au programme de nombreux ateliers sur « comprendre la messe ». Cet après midi se termina par la célébration d’une messe avec le père Simon Pierre Avodo