Profession de foi à Sainte Claire en Héninois

Eglise Saint Henri - Eglise Sainte Marie Madeleine de Montigny et église Saint Martin de Beaumont

20201018_121335 20201018_121335  Le 4 octobre, à l’église St-Henri, le 18 octobre à l’église Ste Marie Madeleine de Montigny et à l’église St Martin de Beaumont ont eu lieu les professions de foi des collégiens 6ème. Les abbés Michel et Philibert ainsi que les catéchistes étaient heureux d’accueillir les familles et les jeunes qui devaient célébrer leur foi au mois de juin.

Les familles ont bien respecté les gestes barrières et de distanciation. Malgré la covid nous avons essayé d’accompagner les jeunes en espérant qu’ils ont découvert beaucoup de choses.

Maintenant c’est aux parents de les accompagner sur cette route qui doit les conduire à une vie d’adulte. Puissent-ils découvrir que cette vie a un sens merveilleux, lorsqu’elle est enracinée dans la relation avec DIEU.

Témoignages des jeunes.

MES PARDONS

KILLIANY : Seigneur, je te demande pardon pour ma gourmandise et d’être têtu

MAELYNE : Seigneur, je te demande pardon de m’être battue avec mon frère et ma sœur et de ne pas avoir aidé papa et maman.

LOUNA : Seigneur, je te demande pardon de ne pas toujours été présente à la messe.

MANON : Seigneur, je te demande pardon de laisser trainer mes affaires partout et d’être souvent sur mon téléphone.

CONSTANT : Seigneur, je te demande pardon de ne pas aller à la messe le dimanche.

BAPTISTE : Seigneur, je te demande pardon d’oublier parfois de prier et de m’énerver trop vite.

PIERRE : Seigneur, je te demande pardon d’embêter souvent ma sœur.

NOELYNE : Seigneur, je te demande pardon pour les disputes avec mon frère et ma sœur. Mais toi tu sais que je les aime.

LUKA : Seigneur, je te demande pardon de parfois m’emporter et d’avoir mal répondu à ma famille.

JULIE : Je te demande pardon d’avoir mal parlé à mes parents lorsque je suis en colère, je m’en veux vraiment pour ça. Je te demande pardon de ne pas être venue à la messe et de m’énerver contre ma sœur et mon frère.

MON CREDO

KILLIANY : Je crois en Jésus parce que c’est le fils de Dieu. Il a donné sa vie pour nous, c’est notre sauveur. A l’avenir, j’aimerai m’occuper des personnes âgées.

MAELYNE : Je crois en Dieu et Jésus. Au caté, j’ai appris à le connaître. A l’avenir, j’essayerai de m’occuper des personnes en dificulté

LOUNA : Je crois que Dieu a une place très importante dans ma vie. A l’avenir, j’aimerai être le soutien des gens dans la peine.

MANON : Je crois en Dieu, il est important pour moi, je promets de le prier, de partager avec les gens et de leur donner du bonheur, de faire sourire ceux qui sont tristes et de leur donner du courage. :

CONSTANT : Je crois en Dieu, j’ai appris à le connaître et à le prier. Pour agir en bon chrétien, je voudrai rendre service aux gens qui ont besoin d’aide.

BAPTISTE :Je crois en Dieu, il me donne la force dans ma vie de tous les jours et je suis heureux.

Je m’engage à rendre service aux personnes qui sont dans le besoin.

PIERRE : Je crois en Dieu, au caté, j’ai appris à le connaître. Je promets de continuer à rendre service aux personnes qui auront besoin de mon aide.

JULIE : Je crois en Jésus, fils de Dieu, car c’est lui qui nous protège et nous montre le chemin vers la lumière. Il nous fait confiance et je voudrai transmettre ma Foi. Je m’engage à aider mes parents qui s’occupent beaucoup de moi, car Jésus m’a appris à partager.

LUKA : Je crois en la toute-puissance de Dieu et en la vie éternelle par son fils Jésus. Pour vivre en chrétien, je voudrai apporter mon aide à ceux qui en ont besoin.

NOELYNE : Je crois en Dieu qui a créé le monde et qui nous aime comme nous sommes. Dans l’avenir, j’apporterai mon aide aux personnes démunies.

Chantal TABAT

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1535 visites