Scrutins 2024

Dernières étapes de l'initiation chrétienne pour les catéchumènes

Scrutins 2024

catechumenat-arras-178059_2 catechumenat-arras-178059_2

Le Carême suit son cours et ce temps qui passe amène doucement les catéchumènes vers la célébration qu'ils attentent tous avec impatience : leur baptême, leur confirmation, et leur eucharistie.

Toute la communauté est invitée à prier pour eux, avec eux, et à les accompagner pour les dernières étapes de leur initiation chrétienne : les scrutins.

Vous êtes invités à assister à ces trois célébrations afin de leur apporter votre soutien. En voici les dates

• Premier scrutin : le samedi 2 mars 2024, en doyenné, de 10h à 12, à la Maison Nicodème
  • Deuxième scrutin : le dimanche 10 mars 2024, Messe dominicale, 11h, Saint Léger,Lens
  • Troisième scrutin : 1e dimanche 17 mars 2024, Messe Dominicale, 10h30, Eglise Saint Vaast à Sallaumines

Au tout début de l'Eglise, le Carême avait principalement été prévu pour les catéchumènes. Puis, l'Eglise, dans sa sagesse, a très vite compris que même les “vieux” chrétiens avaient besoin d'une telle période pour “faire le point” sur ce qu'était devenue leur foi avec le temps. Ainsi, comme toujours avec le Seigneur, c'est le peuple, tout entier réuni, catéchumènes et anciens dans la foi, qui vit cette période bénie.

Ëtre aux côté des catéchumènes, c'est une joie: la joie d'accueillir de nouveaux frères et soeurs et cette année la joie d'accueillir : Donovan, Gaëlle, Chloé(1), Chloé(2), Charlotte, Yaël, Séléna, Pauline, Xavier, Lisa, Léana,  Jules soit 12 personnes !

Vous voyez, il y a de quoi prier...et rendre grâce !

Eric JEROME

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 382 visites