Soutenons le personnel médical et les malades

Aumônerie catholique de l'hôpital de Lens

 

Centre-Hospitalier-Lens Centre-Hospitalier-Lens  

 

Les Animateurs et animatrices laïcs en pastorale du Doyenné de la Gohelle continuent le temps de prière chaque mercredi

 

A 14h, une bougie sera allumée à la chapelle du CHLENS, chacun chez soi, nous serons en union de prière en récitant un dizainier (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie et 1 Gloire à Dieu) et la prière ci-jointe.

 

Merci de votre participation           

Les ALP

 

 

 

Seigneur,

Nous voulons répondre à la pandémie du virus par l’universalité de la prière, de la compassion, de la tendresse. Nous te confions notre prière.

 

  • Sois le réconfort des malades, donne leur courage et espérance dans cette épreuve.
  • Accompagne les mourants, souvent seuls, puisqu’à cause de la contagion, leurs proches ne peuvent pas être présents avec eux.
  • Soutiens les personnes qui se mobilisent jour et nuit pour aider, soulager et guérir les malades : les aides-    soignants,  les infirmiers, les médecins ainsi que le personnel d’entretien des hôpitaux qui se donnent sans compter même au prix de leur propre sécurité.
  • Aide les familles dont un membre est malade, hospitalisé ainsi que les familles en deuil qui n’ont souvent pas pu dire adieu à leur proche décédé et se retrouvent seules et isolées dans leur détresse. Guide-nous pour que nous trouvions des moyens de les rejoindre et de les accompagner.
  • Donne l’intelligence de la science à ceux qui recherchent des moyens de lutter contre l’épidémie et des  traitements pour guérir les malades.
  • Soutiens aussi tous ceux qui travaillent pour les autres : policiers, pompiers, ambulanciers, boulangers, agriculteurs, caissières de supermarchés, ouvriers d’usines, éboueurs, facteurs, routiers, conducteurs de transports publics, les personnes bénévoles qui font les courses pour des personnes âgées ou isolées et se dévouent pour elles… qui, bien que menacés par le coronavirus, continuent à se mettre au service des autres pour que tous puissent bénéficier du nécessaire.
  • Éclaire et guide les responsables des pays pour qu’ils sachent prendre les bonnes décisions, qu’ils aient avant tout le souci des personnes et mettent en œuvre tous les moyens pour juguler l’épidémie et soutenir les plus fragiles….
  • Donne à ton Eglise d’être inventive et agissante pour apporter ta Bonne Nouvelle et ton Amour à tous les hommes dans ce moment où toutes les certitudes du monde sont ébranlées et pour être source d’espérance pour chacun.
  • Ouvre nos cœurs et donne-nous ton Esprit pour que nous puissions être à l’écoute de ceux qui sont dans les difficultés et la peine et dispenser Ta tendresse et Ta compassion à ceux qui en ont le plus besoin.

 

Enfin, nous te supplions Seigneur de libérer le monde de toute forme de pandémie.