Temps fort de profession de foi pour les 6èmes

Paroisse Sainte Claire en Héninois

Dans le cadre de la préparation à la profession de foi, 27 jeunes de 6ème se sont rendus à Amettes 2019 005 Amettes 2019 005  Amettes pour découvrir saint Benoît Joseph Labre, un Saint de notre région. Accueillis par Mme Denise Colson, animatrice en pastorale et de son époux, les jeunes ont pris connaissance du programme de la journée.

En petits groupes, entourés de l’abbé Jean-Marie LOXHAY et des catéchistes, nous avons travaillé ensemble le thème de la matinée : LA CONFIANCE : de Moïse, de Jésus et nous. Après ce grand temps de réflexion les jeunes ont vécu la célébration pénitentielle. Puis vint le temps de détente, le temps du repas.

L’après-midi, Nous avons visionné un diaporama sur la vie du Saint qui les a éclairés sur la difficile existence qui fut celle de cet infatigable marcheur de Dieu.

Chaque petit groupe accompagné des animateurs, ont emprunté un parcours différent.Amettes 2019 019 Amettes 2019 019

1. L’église avec les vitraux du chœur, le Baptistère où a été baptisé St Benoît, la paillasse, une chaussure etc.…
  2. la maison natale de St Benoit.

Puis retour à l’abri du pèlerin pour prendre un goûter.

Fatigués, mais toutes et tous heureux de cette journée, nous avons rejoint le bus pour la route du retour.

Chantal TABAT

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1292 visites