Tous invités au festin de Dieu

Dimanche Parole en fête

 

Tous invités au festin de Dieu

 

DSC_0004 DSC_0004              Une de mes amies parlant des invitations qu’elle avait reçues a coutume de dire avec beaucoup d’humour : « Nous, il ne faut pas nous inviter parce que ……On vient »

          Ce 14 octobre c’était bien d’invitations qu’il s’agissait lorsque les membres de la paroisse Sainte Claire en Héninois se sont retrouvés pour Dimanche parole en fête. Accueillis avec gentillesse par Brigitte et Monique nous avons deviné le sourire que chacun arborait sous son masque. Oui, la convivialité était bien là et nous étions heureux de nous retrouver. D’autant que la parabole de l’évangile de ce jour ( Matthieu 22,1-10 ) était dans le thème de l’invitation.

         Grâce à un petit jeu Maryse nous a fait prendre conscience de l’attitude que nous avons lorsque nous recevons une invitation. Sommes-nous heureux, enthousiastes, indécis, l’acceptons-nous ou cherchons nous une excuse pour la refuser ?

         Le roi de de la parabole n’invite personne par convenance, il le fait avec joie et amour. Il fait préparer un festin et envoie ses serviteurs porter ses invitations. Face au refus des premiers convives le roi étend ses invitations à tous.

         Dieu nous invite tous mais choisir de le suivre et répondre à son appel c’est changer, ouvrir son cœur, aimer davantage. C’est un challenge qui n’a échappé à personne dans les groupes de réflexions qui se sont formés.

          Les participants ont pu répondre à l’invitation en mettant par écrit leur réponse :

« Oui je viens seigneur- oui j’en serai très heureux - OK je serai là.DSC_0022 DSC_0022  

J’accepte cette invitation même si je sais que ce ne sera pas facile tous les jours

Oui je viens avec la femme que j’aime et tous mes proches.

Je veux bien car je te fais confiance mais suivre les pas de Jésus n’est pas toujours facile.

Je viens avec toutes mes interrogations et les doutes qui me hantent, j’aimerais avoir la foi du charbonnier.

Oui je viens seigneur ».

La célébration qui a eu lieu en présence de l’abbé Michel Delannoy, du Diacre Serge Preux, accompagnée pour la partie musicale par Jean-pascal et son épouse, était animée par Maryse et Séverine. Ce beau moment vécu en famille marqua aussi le début de la semaine missionnaire mondiale .La fête s’est achevée par un chant d’envoi vivifiant : Confiance lève toi.

MA Loez

 

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de la Gohelle • Publié • 137 visites