Une couronne de clarté

1er dimanche de l'Avent et messe des familles dans la paroisse Ste Claire en Héninois

Voici le temps de nous préparer à Noël, Dieu va nous visiter dans notre obscurité.

DSC_0005 DSC_0005           Dans la paroisse Sainte Claire en Héninois le premier dimanche de l'avent coïncidait avec la messe des familles. La première bougie de l'avent a été allumée. Les enfants ont apporté de petits pots de verre qu'ils avaient décorés pour en faire des photophores.

Au cours de l'homélie, l'abbé Michel Delannoy a demandé ce qui nous faisait peur. Il est vrai que l'actualité ne manque pas de sujets de crainte : épidémie de covid, maladie, violence, attentat, pollution... mais on a aussi cité l’individualisme, l'égoïsme, l’indifférence....

Pour éclairer notre vie et préparer Noël dans la joie, chacun a été invité à noter ce qui pourrait changer notre quotidien. Partager la paix, donner du temps, de l'argent, de l'écoute, de l'amour, de l'amitié, être solidaire, respectueux, bienveillant, tolérant, profiter des bons moments passés en famille... voilà quelques-unes des réponses données à la question poséeDSC_0024 DSC_0024

Un bouquet de lumières a été allumé afin que chacun puisse emmener un lumignon chez soi et éclairer sa prière.

« Une bougie pour allumer quelques moments avec le père

Sur le chemin à préparer, voici la flamme de la prière. »

MA Loez

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1113 visites