une église accueillante et bienveillante (suite)

deuxième rencontre sur l'accueil dans notre église

Après avoir vu avec Bénédicte Jacquemont, comment Jésus accueille dans les évangiles Carole Hurtrel, notre chancelière, à l'aide d'un dossier soigneusement préparé, nous a expliqué les documents nécessaires  et comment les remplir pour les baptêmes et les mariages.
Et en prenant des exemples concrets
Elle a réussi à nous expliquer les démarches dans certains cas particuliers qui sont de plus en plus fréquents.

Les participants ont reconnu la nécessité de cette rencontre, même après plusieurs années d'accueil dans nos secrétariats.

Et ont fortement apprécié le "MERCI" de Carole pour leur travail et leur temps de bénévolat

Lors de notre prochaine rencontre le mardi 19 mai 2015, nous aurons chacun un dossier afin que tous aient les mêmes documents de base pour ces inscriptions au baptême et mariage.
Nous partagerons sur nos expériences et aurons la possibilité de poser toutes les questions qui nous restent en tête.

Maryse

Article publié par Maryse Souppart - Doyenné de la Gohelle • Publié • 3367 visites