Une journée en pèlerinage

St Benoit Labre et son village natal

Une journée en pèlerinage

Amettes 19 juin 2024 Amettes 19 juin 2024  Mercredi 19 juin était jour de sortie pour les enfants du caté, les parents et les catéchistes, des Paroisses St François d’Assise de Lens et St Pierre St Paul de Wingles.

Direction Amettes pour découvrir St Benoît Labre et son village natal. Une grande première pour beaucoup !

Au programme :

• Conte sur la vie de St  Benoît, visite de l’église, de sa maison, découverte de sa statue…
  • Pique nique dans la prairie suivie d’une balade avec des temps de jeux animés par Valérie C
  • Un petit quizz pour nous rappeler tous ensemble ce que nous avons découvert cette année au caté, ce que nous connaissons,  de Dieu, de Jésus et de St Benoît… ! Nous avons passé un bon moment ensemble, en famille.

Puis nous avons appelé sur chacun d’entre nous la bénédiction de Dieu pour que nous soyons toujours les uns pour les autres des signes de l’amour de Dieu et des témoins de la foi dans les divers moments de notre vie à l’image de St Benoît.

Heureux nous avons repris la route du retour !

Annie L

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 285 visites