Voeux du Catéchuménat

Pour la Paroisse et pour l'Eglise

Meilleurs voeux pour 2023 !

Logo Catechumenat Logo Catechumenat

Le service ( et quel beau service !) catéchuménat de la paroisse Saint François d'Assise de Lens est heureux de vous présenter tous ses meilleurs voeux pour l'année 2023. Voeux pour vous, pour vos familles, vos amis, mais aussi nous pensons à tous ceux qui souffrent et pour qui nous ne cessons de prier!

Meilleurs voeux pour notre Eglise également !

Nous aimerions partager avec vous ces paroles de notre regretté Pape Benoît XVI, lorsqu'il était encore plus connu sous le nom de Joseph Ratzinger. Nous vous laissons apprécier le prophète qu'il était quand on sait qu'il prononce ces paroles en 1969 !

Quand les épreuves de cette période d'assainissement auront été surmontées, cette Eglise simplifiée et plus riche spirituellement en ressortira grandie et affermie. Les hommes évoluant dans un monde complétement planifié vont se retrouver extrêmement seuls. S'ils perdent totalement de vue Dieu, ils vont réellement ressentir l'horreur de leur pauvreté. Alors, ils verront le petit troupeau des croyants avec un regard nouveau.” (interview du 25 décembre 1969 sur la radio Hessische Rundfunk)

Tout est si vrai! Et le service catéchuménat voit effectivement des personnes se tourner aujourd'hui vers “le petit troupeau des croyants”! Et c'est cette immense joie que nous désirons partager avec vous pour 2023! l'avenir n'est pas si sombre que cela!

Merci à vous de le croire avec nous! et de prier pour et avec nous.

Eric