Aller à la rencontre de la Maison St Benoit

et plus particulièrement de la fraternité de la Pierre d'Angle

N'aimons pas en paroles mais par des actes!

Maison St Benoit Maison St Benoit

Le pape François, au terme du Jubilé de la Miséricorde, a institué la Journée Mondiale des Pauvres. Elle se déroulera le 33ème dimanche du temps ordinaire, soit le dimanche 19 novembre cette année.

Pour en savoir plus sur cette journée et lire le message du pape :

Sur notre paroisse, nous vous proposons d'aller à la rencontre de la Maison Saint Benoit et plus particulièrement de la fraternité de la Pierre d'Angle.

15h30 Gouter fraternel  et découverte des activités de la maison St Benoit

(chacun vient avec un gâteau ou boisson à partager)

16h15 Présentation de la Pierre d’angle

La Pierre d’Angle est une Fraternité qui réunit des personnes en grande pauvreté et d’autres qui les rejoignent pour prier et partager la parole de Dieu, en approfondissant la spiritualité du Père Joseph Wresinski.

16h30 Documentaire : «  La pierre la plus précieuse », suivie d’un partage    avec les membres de la fraternité de la pierre d’angle.

Un documentaire réalisé à l'occasion d’un pèlerinage à Rome et de la rencontre avec notre Pape François le 6 juillet 2016, pour lui demander une mission pour les pauvres.

18h00  Messe à la maison St Benoit