Visite pastorale de Monseigneur Jaeger

Notre évêque vient à la rencontre des habitants de notre doyenné Henin-carvin

jean-paul_jaeger.jpg jean-paul_jaeger.jpg   Notre évêque, Monseigneur Jaeger, souhaite venir à la rencontre des habitants des dix doyennés du diocèse d’Arras.

Il sera dans notre doyenné durant le premier semestre 2012 : rencontrer certes les chrétiens actifs, mais aussi des responsables de la vie civile et découvrir un certain nombre de réalités humaines de notre doyenné.

Avec l’équipe pastorale du doyenné, nous avons établi un programme. Vous le trouverez ci-dessous. En fonction du calendrier surchargé de notre évêque, nous avons défini quelques priorités (pastorale des jeunes, des futurs mariés, des problèmes sociaux, pastorale de la santé, le catéchuménat). Cela peut encore bouger en fonction des disponibilités des personnes qui vont recevoir notre évêque.

Deux axes ont été retenus pour toutes ces rencontres afin d’avoir une certaine cohérence :

- Comment sommes-nous au service du frère ?

- Comment découvrons-nous l’action de l’Esprit Saint au cœur de toutes ces réalités humaines ?

Mgr Jaeger sera avec nous le 31 mars lors de la fête « Bouge ta planète » organisée par le Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement, terre solidaire (C.C.F.D.).

Nous souhaitons, à la fin de la visite de notre doyenné, célébrer une Eucharistie présidée par notre évêque, où nous serions tous rassemblés.

Si vous le souhaitez, vous serez les bienvenus dans les différents lieux où se rendra notre évêque. C’est un temps fort qui est proposé à tous les baptisés du doyenné d’Hénin-Carvin.

Abbé Jean-Marie Loxhay

Doyen d’Hénin-Carvin

CALENDRIER de la visite Pastorale de notre évêque, Mgr Jaeger

Mercredi 14 mars 2012 – Pastorale Santé

9h   Matin : Site Métaleurop, Choeur de Fondeur

14h Après-midi : Ferme de Quéry la Motte : lieu d'accueil de personnes handicapés

Visite du site de Pompage d'eau pour la C.A.H.C

(Communauté d'Agglomérations d'Henin Carvin)

19h soir : Rencontre avec l’équipe de la Pastorale Santé

Jeudi 15 mars 2012 – Pastorale des Jeunes

9h Matin : Rencontre Mairie de Carvin:  politique de la Jeunesse

14h30 Après-midi : Rencontre association Carembault Formation :

Carembault Formation accompagne toute personne dans ses démarches d'insertion sociale ou professionnelle.

19h Soir : Rencontre de la commission jeunesse

Samedi 31 mars 2012

14h: « Bouge ta planète » C.C.F.D. Terre Solidaire - stade Paul Guerre de Billy-Montigny

21h Soir : Catéchumènes