Recevoir la force de l'Esprit

12 jeunes et adultes du doyenné ont reçu le sacrement de confirmation

Recevoir la force de l’Esprit

L’église Saint Edouard était comble en ce samedi soir 26 mai. Paroissiens de Lens et IMG_0663 IMG_0663  environ, les familles, étaient venus entourer de leur amitié, leur affection et leurs prières, les 12 jeunes et adultes qui devaient recevoir le sacrement de la confirmation.

« Recevoir la force de l’Esprit ». En ce jour de la Sainte Trinité, Astrid, Chloé, Dorothée, Emmanuel, Grégory, Jessica, Julien, Lucie, Marie-Joëlle, Nadia, Pauline, Vincent vont recevoir le sacrement de confirmation par Mgr Jaeger.

« La Sainte Trinité est l’amour », nous dit le père évêque. « L’amour, il faut le vivre, l’accueillir, le partager. La Sainte Trinité, nous la comprenons lorsque nous sommes guidés par Jésus vers le Père et qu’Il nous unis à Lui par le don de l’Esprit, cet Esprit donné de façon particulière à vous, qui ce soir, allez recevoir le sacrement de confirmation »

C’est en chantant que les confirmands se sont avancés vers l’autel en procession, suivis de Mgr Jean-Paul Jaeger, des prêtres et des diacres.

Beaucoup d’émotion lorsque les confirmands ont reçu le sacrement de confirmation, IMG_0633 IMG_0633  imposition  des mains et onction sur le front avec un baume parfumé, le Saint Chrême,  par le Père Evêque : « Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu ». Les confirmands sont ainsi marqués à tout jamais par l’amour de Dieu, choisis par Lui comme disciples missionnaires, envoyés annoncer Jésus autour d’eux.

Le chant d’envoi nous a d’ailleurs rappelés que nous sommes toutes et tous envoyés :

Faites des disciples

Allez donc de toutes les nations

Faites des disciples

Proclamez la Bonne Nouvelle

Allons donc à travers le monde

Annonçons l’Evangile

Aux hommes d’aujourd’hui !

Chantal Erouart

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1695 visites