TOUS APPELES A DEVENIR SAINTS

Messe anticipée de la Toussaint et messe des familles.

Clocher de Montigny

Messe anticipée de la Toussaint et messe des familles.

TOUS APPELES A DEVENIR SAINTS

messe tousaint montigny messe tousaint montigny  Le samedi 29 octobre, pour la première messe des familles, les enfants du catéchisme accompagnés de leurs parents on répondu favorablement à l’invitation des catéchistes.

messe tousaint montigny 2 messe tousaint montigny 2  Tous étaient rassemblés au fond de l’église, Parents, enfants et catéchistes. Pendant le chant d’entrée, "Si le Père vous appelle, " ils ont avancé en procession jusqu’à l’autel, fleur à la main et se sont présentés en disant leur prénom. En relation avec les saints, l’abbé donnera le sens de quelques prénoms.

Puis les jeunes sont venus lire une présentation de quelques béatitudes

"Heureux les pauvres de cœur, le royaume des cieux est à eux !"

messe tousaint montigny 3 messe tousaint montigny 3  "Heureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde !                                                   "Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, ils seront rassasiés !"

"Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu.

L’abbé LOXHAY a donné la signification  de ces béatitudes et a évoqué quelques Saints « Sainte mère Térésa, Ste Claire (notre paroisse, Ste Marie-Madeleine (notre église), St Benoit Labres etc.… »

Être un saint, ce n'est pas être superman et accomplir des choses exceptionnelles mais juste avoir le cœur rempli d'amour

messe tousaint montigny 4 messe tousaint montigny 4  Le jour de la Toussaint, l’Église fête tous les Saints que nous sommes appelés à devenir, ceux d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

En tout cas, la Toussaint n’est pas une fête triste, au contraire, elle nous invite à nous souvenir de tous ceux qui ont découvert le bonheur de suivre le Christ en se mettant au service de leur prochain.

Nous nous sommes quittés en chantant : " Peuple de Dieu, marche joyeux alléluia, alléluia !

Chantal TABAT

messe tousaint montigny 6 messe tousaint montigny 6