Fête connaissance

premier temps fort pour "Graine de Parole"

Graines de Parole img .doc.jpg Graines de Parole img .doc.jpg    « Fête connaissance » à la paroisse St Pierre St Paul

Ce samedi 13 octobre 2012, 15 enfants de 7 ans accompagnés de leur parent (maman, papa, mamie…) se sont réunis pour « Fête connaissance » : un temps fort de Graines de parole.
« GRAINES DE PAROLE » propose, en 5 temps forts de 2 heures, de découvrir l’Église comme un lieu où l’on peut faire une expérience de vie fraternelle, à l’aide d’activités manuelles, de jeux, de discussions, de  célébrations, et de goûters.
 jeu de la pelote octobre 2012 petite enfance
jeu de la pelote
Nous avons commencé par se dire bonjour en chantant puis pour faire connaissance nous avons joué à tisser les liens de la toile de l’amitié. Nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise et joyeux de rencontrer de nouveaux amis.

parler en famille 2.JPG parler en famille 2.JPG   Répartis ensuite en petits groupes, nous avons découvert que parler en famille met du soleil dans la vie. Nous avons aussi planté des graines que nous allons soigner pour qu’elles deviennent de belles plantes symboles des graines de parole qui poussent dans nos cœurs grâce à nos familles.

plantation 3.JPG plantation 3.JPG
Puis nous nous sommes réunis pour la célébration. Nous avons fait une jolie table avec nos plantations et nos bougies telles des petits soleils placés juste à côté du livre de la Parole.

Signe de Croix.JPG Signe de Croix.JPG   Tiens… Jésus aimait aussi faire la fête ! Et il s’est rendu à des noces à Cana avec sa maman Marie…
Nous essayons de faire le signe de Croix : « Au nom du Père, au nom du Fils, au nom du Saint Esprit »: Dieu choisit 3 mots jolis pour dire son mystère et nous rendre frères.

Voilà, il est temps de nous séparer, mais avant nous prenons le goûter ensemble
et nous fêtons même un anniversaire. Nous reverrons nos nouveaux amis le samedi 01 décembre à 14h30 à la salle paroissiale de l’église St Henri à Libercourt pour
« une incroyable aventure »

table de fete.JPG table de fete.JPG   « GRAINES DE PAROLE » est également proposé sur les paroisses
Ste Claire en Héninois et Marcel Callo.

Si vous désirez plus de renseignements, vous pouvez contacter Maryse Souppart au 03 21 37 87 81 ou au 06 84 70 41 06.
 Maryse SOUPPART
A.L.P.doyenné Hénin Carvin