Regard en marche se tourne vers l’avenir
A l’initiative des éditions Bayard presse Valérie Courquin et Denis Pérard ont invité tous les membres des équipes Regard en Marche du doyenné d’Hénin-Carvin à un partage inter-équipes. A cette rencontre organisée en doyenné étaient également conviés le doyen Jean-Marie Loxay et le délégué communication.
Servir ensemble la communication diocésaine, se connaître pour une meilleure collaboration, s’entraider, se soutenir et travailler en communion, réfléchir en doyenné à l’avenir de Regard en Marche, partager nos expériences, nos joies, nos difficultés. Voilà les enjeux de la rencontre inter-équipes en doyenné qui nous a été proposée.
Notre journal paroissial Regard en Marche était au centre du débat .Ce moyen de transmettre l’ Evangile au sein de la vie des paroisses mérite que l’on s’attache à améliorer la diffusion des messages auprès du plus grand nombre. Tel était le but de cette rencontre inter- équipes. Chacun a pu s’exprimer librement, faisant part de ses difficultés de ses expériences et de ses attentes. Ensemble nous avons mis en place des ébauches de solutions, de nouvelles pistes de diffusion. Le trimestriel Bonnes nouvelles entre dans un projet d’évangélisation plus particulièrement pour toucher les 25-45 ans. Nous sommes repartis en ayant la conviction que des lecteurs nous attendent.
B Loez