LA PAROISSE SAINT JEAN XXIII D’AVION EN FETE: Le Christ ressuscité célébré en l’église Saint Denis

2021_IV_04_Messe_Paques (03) 2021_IV_04_Messe_Paques (03)

Nous vivons actuellement une période difficile et devons respecter des règles sanitaires et sécuritaires. Et le couvre-feu instauré ne nous a pas permis de célébrer la veillée pascale.

C’est donc dimanche, jour de Pâques, que nous avons célébré le passage des ténèbres à la lumière. L’abbé Loxhay a allumé le feu, symbole de la lumière. C’est alors qu’André Brisard, diacre, s’est approché, le cierge pascal à la main, pour y puiser cette petite flamme à partir de laquelle, les enfants du catéchisme et tous les enfants présents, ont pu allumer leur cierge. Cette lumière, symbole de la présence du Christ, brillera dans les yeux de chacun tout au long de la célébration.

En ce jour si particulier, où nous renouvelons notre profession de foi baptismale, nous ne pouvions que nous réjouir de la présence d’un jeune séminariste, Anthony Delahaie. Ce jeune homme se prépare à une future ordination au séminaire d’Ars. Il était aux côtés de l’abbé, du diacre mais également du jeune et fidèle servant de messe Constant Fatz.

2021_IV_04_Messe_Paques (10) 2021_IV_04_Messe_Paques (10)

Parmi les fidèles : Vincent Grossemy et sa petite équipe de musiciens qui ont, une fois de plus, animé joyeusement la messe. Cécile Derichebourg et les catéchistes qui l’épaulent dans sa mission et une assemblée de paroissiens, certes moins nombreuse qu’à l’accoutumée. Chacun devant être très prudent devant ce virus qui a bouleversé notre vie depuis un an maintenant.

Mais restons confiants. Pâques n’est-il pas l’amour qui a vaincu la haine, le passage des ténèbres à la lumière ? Alors croyons en des jours meilleurs. Et disons-nous que l’an prochain, nous pourrons, comme avant, nous réunir en famille pour célébrer la Résurrection de Jésus Christ.

Renée LACROIX-LHERBIER

Article publié par Renée Lacroix - Saint Jean XXIII d'Avion • Publié • 1194 visites