Suivre le chemin : premières Eucharisties

Chacun de ces enfants a choisi cette voie pour donner un sens et éclairer sa vie.

1er Eucharistie-ste Claire 2017 1er Eucharistie-ste Claire 2017  C'est bien ce que les enfants de la paroisse Ste Claire en héninois scolarisés en CM2 ont fait ce dimanche 14 mai 2017 dans l'église de Beaumont.

Ils étaient vingt et un des clochers  de Beaumont et d' Hénin, rassemblés pour cette fête. Ensemble ils avaient préparé les textes des prières, redit les chants et  répété les déplacements.

A travers la parole de Jésus ils ont pris le chemin vers Dieu. Le hasard a fait que l'évangile de ce dimanche était particulièrement bien adapté à la circonstance : « Je suis le chemin de la vérité et de la vie »

C'est dans une atmosphère recueillie empreinte de charité chrétienne que tous ont entendu le message laissé par Jésus et rappelé par l'abbé Jean-Marie Loxhay  en fin d'homélie : « Aimez-vous les uns les autres ».

Pourtant  au départ, rien n'était aussi simple qu'il n'y paraissait.

Ce matin-là Léa est sortie de l’hôpital pour communier avec ses camarades. Elle était un peu inquiète mais quelle joie pour tous de la voir arriver.

Ce matin-là  en arrivant Clara était triste, son arrière-grand-mère venait de décéder : quel réconfort de savoir que Dieu était là pour elle et sa famille.

Ce matin-là le prêtre Jean Marie Loxhay a baptisé Lysandre et Clara dont le désir est « de faire partie de la famille des chrétiens et de suivre le chemin de Jésus. »

Ce matin-là Nicolas n'était pas peu fier ; son parrain était présent avec son groupe musical pour accompagner les chants.

Ce matin-là n'était pas comme les autres les communiants étaient entourés de  leur famille et de leurs amis pour  vivre cette célébration dans la joie.

Les tensions se sont apaisées. Pour tous ces jeunes, cette première Eucharistie était vraiment une fête. Tout était bonheur et sérénité pour  accompagner ces enfants sur le chemin des chrétiens.

Article publié par Denise Vanberten - • Publié • 2316 visites