La Pierre la plus précieuse

documentaire sur le pèlerinage vécu a Rome cet été avec la fraternité de la Pierre d'angle .

Cette été 200 personnes marquées par la précarité issues de différents groupes qui suivent la spiritualité du Père Joseph Wrezinski, venant de toute la France, ce sont retrouvés à Rome pour vivre un pélerinage. Parmi eux, nous étions 12 Lensois, participant depuis plusieurs années à la fraternité de la Pierre d’Angle de Lens. Nous avons eu la joie de rencontrer le Pape François, pour lui demander: « de rappeler à l’Église que Jésus souffre à la porte de nos églises si les pauvres sont absents ; de nous donner une mission. Même pauvres, nous pouvons recevoir une mission et devenir serviteurs de l’Évangile. » Et lui de nous répondre : « je voudrais vous demander une faveur, plus qu’une faveur, vous donner une mission : une mission que vous seuls, dans votre pauvreté, serez capables d’accomplir… Je vous demande de prier pour les responsables de votre pauvreté, pour qu’ils se convertissent !

A cette occasion une documentaire a été tourné, qui suit plus particulièrement le groupe de Lens dans sa préparation, a Rome et au retour. Une projection de ce documentaire aura lieu le Jeudi 24 novembre 2016 à 19h00 à la maison Nicodème, salle Jeanne d’Arc, en présence de la réalisatrice, de la production, du caméraman, de la monteuse.  Cette projection sera suivie d’un débat, et pour ceux qui le souhaitent, la soirée se terminera par une auberge espagnole. (Chacun ramène un plat froid sucré ou salé à partager.)

Contact : Valérie Mandin : 06 23 56 81 33

Article publié par • Publié • 361 visites