Bonheur, partage et émotion

Concert caritatif de Gospel dans l'Eglise Saint Wulgan à Lens

IMG-20191117-WA0018 IMG-20191117-WA0018            Dimanche 17 novembre à Saint Wulgan, 15h45. L’église se remplit dans un brouhaha festif. Pourtant quelques heures auparavant l’inquiétude régnait. Plusieurs manifestations étaient prévues en ce dimanche, dans la paroisse et alentour.

De quoi s’agissait-il ? D’un concert Gospel organisé par l’association Actions d’Avenir (actionsdavenir.org). United Gospel Choir se sont produits bénévolement à Saint Wulgan, l’association ayant un partenariat avec eux ; ils se sont engagés à offrir un concert par an donnant ainsi à l’association l’exclusivité dans le domaine du caritatif du groupe.

United Gospel Choir, « c’est une rythmique entraînante (piano, batterie et basse), mais surtout un collectif de professionnels qui apportent à chaque concert une intensité, une complicité et des moments surprenants et magiques. L’assistance participe, chante et bouge avec eux ».

L’association Actions d’Avenir a un double objectif :

• Améliorer l’avenir des enfants du Burkina-Faso en renforçant leur accès à l'éducation.IMG-20191016-WA0004 IMG-20191016-WA0004
  • Faire découvrir le Burkina Faso, et sensibiliser nos concitoyens aux difficultés de l’Afrique mais aussi à ses forces et à sa beauté.

L’association a ouvert une école maternelle au Burkina Faso. Elle a pour but de scolariser dès leur plus jeune âge des enfants particulièrement défavorisés et leur donner ainsi la chance d'un avenir meilleur.

Plus de deux heures de bonheur, de partage et d’émotion.

Chantal Erouart

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1632 visites