Jésus n’est pas venu pour être servi mais pour servir.

Messe des familles à Montigny

messe des familles octobr 2018 messe des familles octobr 2018  Le samedi 20 octobre, les jeunes primaires et les collégiens 6 ème et les parents sont venus célébrer la messe des familles et messe de rentrée.

Le chant "Voici le temps de la fête" a débuté la célébration.

messe des familles octobre 2018 messe des familles octobre 2018

LA MESSE, qu’est-ce que cela représente pour les jeunes ?

L’animatrice a expliqué aux jeunes les quatre temps qui se succèdent. Un panneau fut complété au fur et à mesure. Photo sur le panneau.

messe des familles octobre 2018 2 messe des familles octobre 2018 2

Après la lecture de ’l’évangile de Marc 10,45, l’abbé a expliqué aux jeunes, que

Les jeunes avaient confectionné un cœur qu’ils avaient mis en couleur et sur lequel ils avaient écrit comment ils ont été au service de quelqu’un.

Témoignage des jeunes

Au collège j’ai aidé et poussé une personne en fauteuil

Au magasin j’ai aidé une personne à attraper du fromage car elle était en chaise roulante

J’ai gardé le lapin de ma copine quand elle est partie en vacances

J’ai mis la tablemesse des familles octobre 2018 3 messe des familles octobre 2018 3

J’ai aidé mon père à mettre en peinture

J’ai fait la vaisselle.

N’oublions pas que la messe est un moment privilégié de rencontre avec Dieu.

Après ce moment de partage, de prières et de chants, nous nous sommes quittés avec le chant final :"Faites des disciples" en nous donnant rendez-vous pour la prochaine messe des familles.

Chantal TABAT