JMJ à Panama

Quelques photos

 

20190111_211633 20190111_211633  Aujourd'hui journée  très  chargée  et sportive ce matin, il y avait au multi  plaza grand centre commercial une   Catéchèse  a partir du chant des jmj "je suis la servante du seigneur"   et plus précisément sur les mots "me voici "donnée  par monseigneur  Ulrich  de Lille. Où plusieurs  régions de France étaient  présentes. Avec la question " qu'est ce que je cherche  dans ma vie?" Il  faut  savoir écouter son coeur. ...Il faut qu'on soit à la disposition  de Dieu.... capable  d'être à l'écoute de la parole de Deu une parole qui nous touche qui nous provoque...Nous cherchons quelqu'un qui nous guide, qui nous ouvre les yeux, le coeur...Le vivre avec.
Où est le coeur de ma vie? Jésus vient nous apporter  de la douceur  sur le chemin du monde. Il n y a pas un programme défini,  il faut  suivre le chemin qu'il nous propose. Venez et vous verrez. Jésus nous le montrerera  jour après jour par l'intermédiaire  parfois des autres. Nous avons mangé  sur place... puis  direction  à pieds jusqu'au parc omar 40 min....
 
Puis nous sommes partis de l autre côté  de la ville pour écouter la conférence  45 min de trajet toujours à pieds et en récitant le chapelet  ce fut un moment  particulier  de marcher parmi toute cette foule et réciter  ensemble très fort le chapelet....
 
La conférence était sur l'éthique chrétienne  dans les entreprises voici quelques mots: la vie chrétienne  est d'abord une rencontre avec les autres  au travail. Chacun à son niveau on peut faire grandir l'autre. On agit selon une éthique chrétienne  par rapport à son niveau. L éthique n'est pas une finalité,  elle doit être  cohérente avec l'éthique de la finalité  de l'entreprise qui est le client et non l'argent qui, lui, est  un moyen. La bonne entreprise c'est de rendre heureux le  client. 
 
Tu aimeras ton prochain  comme toi même  dans la société  est ce possible  ? On a toujours devant  nous des personnes avec qui on n'e s'entend pas et pourtant, il a ses raisons d'être là , il faut prendre du recul et la remise en question celui en face fait seulement  son travail.

C'est dur déja en famille  alors en entreprise... on peut aimer son équipe ce qui est plus facile quand le patron est sympa. Plus difficile , si il y a de la concurrence  entre nous ce n'est pas facile  mais c'est  possible. Comment  y arriver ? il faut d abord s'aimer soit même ne pas se comparer , aimer l'autre tel qu'il  est et éviter la comparaison. Jésus lui même avait 12 apôtres où il y avait des tensions mais Jesus  a été un bon manager en aimant  chacun comme une personne  et non comme des moyens. 
 
Et  l'éthique dans l église ? elle doit travailler  pour être plus compétante, le seigneur compte sur nous pour le faire dans l'église.  Mettre  en avant la manifestation  des dons des personnes dans l'église.  Mais l église est composée  de pêcheurs,  l'église doit se convertir  en chacun de nous en vu du bien. Il y a beaucoup de discussions  entre  les évêques et les prêtres pour écouter et discerner les dons de chacun pour les faire fructifier. La notion d'éthique  est une notion  personnelle il faut savoir être  et non dans le paraître. 
 
 Puis retour  à pieds et en metro au parc omar de la miséricorde  tout en récitant le chapelet et  mais nous étions souvent interrompus   beaucoup voulaient nous prendre en photo.
 
Ce soir il y avait à 19 h 30 au parc omar une comedie musicale sur Bernadette de lourdes en francais....
 
La journée fut donc bien remplie de marche de prière de joie.... et avec tout ça nous n'avons même pas vu le pape sauf pendant la conférence où nous avons vu l'arrivée du pape sortant de l avion.
 
A bientôt  Séverine
 
http://arras.catholique.fr/suivez-jmj-direct-sur-notre-site.html

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de la Gohelle • Publié • 227 visites

Fermer