Soirée CCFD

présentation de la plaquette du Carême au presbytère d'Avion, place des anciens combattants

CCFD : Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement

Dans le sillage du concile Vatican II (1962-1965) et de l’encyclique Populorum Progressio (1967), le CCFD est un organisme d'Eglise qui a reçu mission des évêques de France pour faire vivre la solidarité entre les peuples en agissant pour le développement. C'est pourquoi le CCFD appelle tous les hommes et femmes de bonne volonté à agir en faveur du bien commun, pour un développement durablement accessible à l’ensemble de l'humanité et respectueux de la planète.

le 23 janvier :

• Soirée autour de la spiritualité de la solidarité.

• Le thème sera "la solidarité, chemin d'évangélisation", thème développé cette  année dans le fascicule "vivre le Carême".

• Nous avons demandé à Guy Jovenet, diacre et aumônier du CCFD - Terre Solidaire dans le diocèse d'Arras, de nous aider à y réfléchir.

• C'est de 18h45 à 20h45 au centre paroissial d'Avion (23 place des anciens combattants).

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 982 visites