prépartion d'adultes à l confirmation

rencontre de doyenné

Avec le baptême et l'eucharistie, la confirmation est sacrement de l'Initiation chrétienne. Par la confirmation le baptisé est "confirmé" dans l'Esprit Saint comme membre vivant de l'Église. La confirmation rend le baptisé capable de porter témoignage de sa foi dans le monde où il vit... au souffle de l'Esprit-Saint.

Recevoir le sacrement de confirmation est un choix personnel que l’on peut faire lorsqu’on est adolescent ou adulte : quand on a compris que l’amour de Dieu reçu au baptême est un trésor que l’on ne peut pas garder pour soi, qu’il faut le partager. Il est possible de demander à recevoir ce sacrement en s’adressant à sa paroisse, où au mouvement de jeunes que l'on connaît.  Des confirmations de jeunes et d’adultes sont régulièrement proposées. Ce sacrement est habituellement donné par l’Évêque, qui a reçu mission de « confirmer ses frères dans la foi ».

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 578 visites